Auteur Raoul Cauvin
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



![]()
texte imprimé
Etre enterré au cimetière de Pierre Tombal n'est toujours pas de tout repos : entre les squelettes qui refusent de dormir, ceux qui bouchent les toilettes avec leurs rotules, un tremblement de terre qui met les tombes sens dessus dessous et des [...]![]()
texte imprimé
Laudec, Auteur ; Raoul Cauvin, Scénariste ; Claude Carré, Adaptateur![]()
texte imprimé
Louis Salverius, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLe gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des États-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là fon[...]![]()
texte imprimé
Louis Salverius, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLoin de la (très relative) tranquilité de Fort Bow, les Tuniques Bleues sont confrontées pour la première fois, dans ce tome 2, à ce qui constituera le coeur de leurs aventures futures : la guerre de Sécession. Cette plongée dans les horreurs d[...]![]()
texte imprimé
Louis Salverius, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLe sergent Chesterfield et le caporal Blutch vont s'infiltrer incognito dans les lignes ennemis pour faire un maximum de dommages accompagnés de deux Méxicain attirés par une rondelette somme de 1500 dollars.![]()
texte imprimé
Louis Salverius, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeEn 1863, la guerre fait rage entre les Nordistes et les Sudistes. Sous l'artillerie de l'ennemi, les troupes du général Küstler se replient prudemment vers des positions plus sûres, quand ils sont attaqués par des bandes de Comanches et de bandi[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLe colonel Appeltown part en permission avec sa fille pour une durée de plusieurs semaines, confiant le commandement de Fort Bow au capitaine Joyce. Le capitaine montrera très vite son côté rigoureux et intransigeant, entendant imposer une disci[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLa Guerre de Sécession fait rage. Autour d'un fleuve, les deux camps s'affrontent entre Nordistes et Sudistes, chacun cherchant à en prendre le contrôle. Une bataille semble conduire à la victoire des Nordistes, les Sudistes se repliant sur des [...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeUne bataille entre les Nordistes et les Sudistes tourne mal pour les Yankees. Devant la possibilité d'un échec, le général ordonne d'envoyer la cavalerie. Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch s'élancent ainsi sous les ordres d'un officie[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLa énième charge du capitaine Stark a décimé tout ce qu'il restait de leur cavalerie. Les deux cavaliers encore restants sont Blutch et Chesterfield, la célèbre chance de Stark l'ayant cette fois conduit aux mains de l'ennemi. Sans cavalerie, l'[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeLes charges suicidaires du capitaine Stark déciment impitoyablement la cavalerie, sans véritablement réussir à faire reculer les Sudistes, et ce au grand désespoir du général Alexander, qui commence à manquer de main d'œuvre. Les prisonniers ref[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeEn patrouille, Blutch et Chesterfield tombent sur une mystérieuse femme, qui prétend rechercher son frère, un soldat disparu au combat, mort ou déserté... Elle se fait appeler Johan, et parvient, avec l'aval de Chesterfield, à rejoindre le régim[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeEn permission à Fort Bow, le sergent Chesterfield et le caporal Blutch ne tardent pas à provoquer des ennuis. Dès leur arrivée au fort, ils apprennent en effet qu'Amélie Appeltown fête ses vingt ans en compagnie d'un beau lieutenant, ce qui dépr[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeUne délicate mission d'espionnage en plein territoire sudiste amène Blutch et Chesterfield à se réfugier au Mexique pour échapper à leurs poursuivants. Malheureusement, ceux-ci se retrouvent dans un village au cœur d'un conflit opposant une band[...]![]()
texte imprimé
Willy Lambil, Illustrateur ; Raoul Cauvin, ScénaristeFlash-back qui raconte comment Blutch et Chesterfield sont entrés dans l'armée de l'Union. D'emblée, on peut constater à quel point Chesterfield et Blutch sont opposés. Alors que le premier vit toujours chez sa famille, le second, autonome, dir[...]